À propos

LOGO SAS.jpg

L’association est née de la réflexion de plusieurs professionnels issus du champ du social.

Cette réflexion s'est fondée sur l'expérience confirmée d'un groupe d'assistantes sociales exerçant depuis de nombreuses années dans le secteur social en Seine-Saint-Denis.

L’association se propose de soutenir des personnes en difficulté dans une approche globale, individuelle et familiale.

L’association est à même d’accompagner les personnes en difficulté pour favoriser l'accès aux droits, à la santé, au logement visant à l'autonomie de ce public

L’association travaille à soutenir les projets et l'insertion sociale & professionnelle du public bénéficiant de cet accompagnement social.

Elle s’est dotée des moyens humains, légaux, techniques et financiers, en collaboration avec des structures partenaires, pour accomplir au mieux sa mission.

L'association intervient sur le territoire à la demande des collectivités locales, départementales, régionales et étatiques, sur le territoire de la Seine Saint Denis et du Val d’Oise.

Fort de leur expérience, les travailleurs sociaux,  membres de l’association, sont à même de mettre en place des suivis pour ce public spécifique auprès de structures associatives, judiciaires (…) engagées notamment dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

breakup-modifié.jpg

Lutter contre toutes formes de violence intra-familiale

Notre mission prioritaire

S.A.S. pour personnes en difficulté se positionne notamment dans la lutte contre les violences intra-familiales.

L’association peut intervenir dans l’accompagnement social des auteurs engagés dans une démarche judiciaire basée sur le volontariat.

L’action de notre association s’inscrit dans une optique de prise en charge globale de tout auteur de violence au sein du couple.

Cet accompagnement vise l’autonomie des individus par une réponse adaptée afin de prévenir et non pas subir une cohabitation forcée génératrice de récidives.

stop-gd413446d3_1920.jpg
Notre mission
Ancre interventions
graphics-g4ee832770_1920.jpg

Intervenir directement auprès des auteurs de violences

Afin de réduire ces violences au sein de la famille et leurs incidences sur le plan social,

S.A.S. pour personnes en difficulté propose un accompagnement à l’auteur sur site ou à distance, ainsi qu’un accompagnement à la victime souvent restée au domicile.

Le volet particulier de la mission de l’association auprès des auteurs de violences conjugales s’articule en plusieurs actions :

·         C’est accompagner des auteurs de violences conjugales dans le cadre de la loi relative à l’éviction du conjoint violent

·         C’est accompagner des auteurs de violences conjugales dans un processus de changement pour mieux prévenir la récidive

·         C’est accompagner les auteurs de violences conjugales et mettre en œuvre des moyens qui permettent directement ou indirectement de favoriser leur promotion individuelle et leur insertion dans la vie,

·         C’est mobiliser les ressources des personnes et leur pouvoir d’agir en les soutenant dans leur démarche, en fonction de leurs besoins (notamment soins, emploi, dettes, logement, parentalité).

Vous soutenez notre action sociale